Rechercher
  • Rémi Abbou

MERCEDES MAYBACH VISION 6

Mis à jour : avr. 24


1 - HISTOIRE


En 2016 le constructeur présente la version coupé couleur rouge sang de ce concept-car aux États-Unis, au concours d'élégance californien de Pebble Beach des Monterey Car Week d'août, au Mondial de l'automobile de Paris 2016 d'octobre, puis au concours d'élégance du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille du château de Chantilly en septembre.

La version cabriolet bleu nautique métallique (nautical blue) est présentée l'année suivante en août 2017 au concours d'élégance californien de Pebble Beach.


Avec son design sensuel et émotionnel ainsi que ses détails intelligents, la Vision Mercedes-Maybach 6 représente le summum du luxe. La Mercedes-Maybach Vision 6 est un concept-car de voiture électrique GT de luxe du constructeur automobile allemand Daimler-Mercedes-Benz-Maybach, fabriqué à deux exemplaires :


- Coupé 2+2 de 2016

- Coupé cabriolet de 2017




2 - EXTÉRIEUR

Les proportions esthétiques classiques de la voiture d'exposition, le capot extrêmement long, la ligne de toit basse et le positionnement arrière de la serre, rappellent les coupés aérodynamiques d'autrefois. Mais ce n'est pas un design rétro, c'est une réinterprétation de principes esthétiques classiques.

Avec ses dimensions impressionnantes, la Vision Mercedes-Maybach 6 de 5,70 m de long, 2,10 m de large et 1,34 m de hauteur, est le premier coupé de luxe de la série des voitures de démonstration au design visionnaire de Mercedes-Benz.



Le 2 + 2 places rend hommage à l'âge glorieux des coupés aéro et perpétue consciemment cette tradition dans le futur. Le coupé réinterprète de manière extrême les principes du design classique et émotionnel, en suivant la philosophie de conception Mercedes de la pureté sensuelle.

Les contours clairement définis et les ailes de forme organique contrastent avec la ligne caractéristique étendue et tracée de chaque côté qui définit la carrosserie supérieure du véhicule depuis la grille de radiateur sur toute la longueur du véhicule vers l'arrière. En dessous, le corps principal a un aspect bombé et musclé, s'étendant sur tout le flanc. Il y a également un contraste saisissant entre la peinture rouge Maybach et les bandes chromées qui se trouvent au-dessus des passages de roue et au centre du capot et du couvercle de coffre.


Une réinterprétation de la calandre Mercedes-Maybach inspirée d'un costume à rayures accentue l'avant. Un autre point fort est fourni par les portes papillon, un élément de design Mercedes caractéristique qui a été mis à jour. Ils soulignent le caractère sportif de la silhouette du véhicule et présentent des garnitures en aluminium de conception innovante.



3 - INTÉRIEUR


L'intérieur de la Vision Mercedes-Maybach 6 est une synthèse de l'intelligence et de l'émotion et combine les valeurs traditionnelles de Mercedes-Benz avec une nouvelle expérience de haute technologie.

Le pare-brise avant sert d'écran transparent : les données liées à la conduite et les informations géographiques sont affichées sur toute sa largeur, augmentant le monde extérieur avec des informations supplémentaires. Ces informations peuvent être contrôlées et ajustées par les occupants à l'aide de gestes. L'aile du tableau de bord s'incurve à travers la garniture de porte dans le paysage des sièges, créant un salon à 360 °.



La surface d'assise forme un horizontal qui se transforme en vertical des portes et devient finalement le dessous de l'aile du tableau de bord. Dans les portes et le tableau de bord, les boiseries traditionnelles adoucissent l'apparence des interfaces de commande et d'affichage numériques. En contraste avec le monde numérique des écrans, l'orme est utilisé dans la surface au sol, créant un look de yachting raffiné.

L'habitacle intérieur est habillé de cuir blanc et bois verni inspiré des bateaux runabout de luxe, et de faisceaux de fibres optiques bleus symbolisant l'énergie électrique du véhicule. Il est doté d’équipement de vitrine technologique futuriste avant-gardiste de la marque : écran numérique panoramique à 180° à titre de planche de bord, avec instrumentation totalement numérique, et double affichage tête haute



4 - MOTORISATION


La Vision Mercedes-Maybach 6 est conçue comme une voiture électrique. Grâce à ses quatre moteurs électriques synchrones à aimants permanents compacts, il dispose d'une transmission intégrale. La puissance du système d'entraînement est de 550 kW (soit 750 ch). La batterie souterraine peu profonde a une capacité utile d'env. 80 kWh.



Cela permet non seulement des performances typiques d'une voiture de sport (accélération de 0 à 100 km / h en moins de quatre secondes, vitesse de pointe régie électroniquement à 250 km / h) mais aussi une autonomie de plus de 500 kilomètres selon le NEDC.



5 - CONCLUSION


Le concept car vise à incarner le summum du luxe, et cela est souligné par le fait que le conducteur peut passer en mode numérique / autonome. Un autre point fort est offert par le tunnel central flottant et transparent, qui visualise le flux d'énergie électrique du système d'entraînement pour les occupants.


Étant un concept, il est très peu probable que la voiture sera jamais mise en production. Si elle était mise en vente, elle éclipserait facilement le prix de départ de 260 000 £.


Restez connecté,

A+ la team.


Suivez moi aussi sur Instagram :

@remi.abbou

#remiabbouconceptcar #remi #abbou #enquete #mercedes #mercedescoceptcar #mercedesmaybachvision6 #maybachconceptcar #conceptvoiture #conceptcarmercedes #mercedesmaybchvision6 #mercedesmaybchvision6prix #conceptcarmercedes

138 vues
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc